lundi 1 septembre 2014

Gullah Festival

Salut lecteur,

Un autre article photos, car samedi je suis allée au Gullah Festival près de Beaufort et ça méritait bien une petite place sur ce blog. 
Mais qu'est-ce que c'est Gullah? Me diriez-vous en fronçant les sourcils.

Les Gullah sont des Afro-Américains vivant sur les zones côtières de Caroline du Sud et de Géorgie et sont les ancêtres des anciens esclaves cultivateurs de riz au XVIIème siècle.

Ce festival visait à véhiculer un message de paix entre les peuples et à faire découvrir la culture Gullah aux touristes ignorants comme moi (bien que je ne me considère pas comme une touriste, entendez-moi bien).
Cela combinait nourriture, danse, musique, nourriture, discours, nourriture, arts traditionnel, fabrications artisanales, littérature afro-américaine, nourriture et nourriture.


Juste avant j'ai été voir les ruines de la Chapel of Ease ruins à St Helena Island. Une chapelle Anglicanne construite en 1740 par les propriétaires de plantations. Constituée de coquillages faute d'autres matériaux à l'époque.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire